Comment tailler sa barbe ?
Un outil pour garder du volume
L'un des principaux avantages du ciseau est de pouvoir conserver un très bon volume de barbe. En effet, vous pourrez vous contenter d'égaliser les poils qui dépassent pour créer une belle harmonie. Pour ceux qui ne veulent pas une barbe de trois jours parfaitement taillée, la paire de ciseaux est indispensable. Pensez à prendre des ciseaux adaptés, avec un bout pointu, des lames de taille moyenne et qui coupent bien pour ne pas arracher le poil au moment où les ciseaux se resserrent. On ne prend pas les ciseaux de cuisine qui viennent de couper la pizza quatre fromages pour se refaire une beauté. D'autant que les ciseaux à barbe affichent un prix allant de 7 à 30 euros.
Le peigne, le meilleur ami des ciseaux
Pour éviter de vous retrouver avec le côté droit plus long que le côté gauche et une moitié de moustache différente de l'autre, utilisez un peigne. Ce dernier devra être très fin pour bien retenir les poils de barbe et assurer une coupe homogène. N'oubliez pas de bien vous peigner la barbe avant la coupe pour la débarrasser de ses noeuds et éviter ainsi les écarts de longueur.
Si l'opération peut paraître périlleuse aux novices, elle se révèle assez simple, sauf peut-être au niveau du cou. On en profite pour vous rappeler que les poils de votre barbe doivent s'arrêter au niveau de votre pomme d'Adam. Il est hors de question d'arborer un cou poilu et encore moins de voir vos poils de torse rejoindre ceux de votre barbe.