Comment séville a-t-elle été transformée par le nouveau monde : questions.
2) Après la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb en 1492 commençe une période d'exploration et de colonisation appelée la Courses aux Indes. Compte tenu de sa position géographique, Séville n'a aucun mal à asseoir son rôle dans le commerce avec l'Amérique. Ainsi est établie en 1503 la Casa de Contratación, qui a pour mission de contrôler et d’organiser l’ensemble du commerce avec les Indes. Elle donne les autorisations pour les départs et les arrivées, gère les flottes qui suivent des routes fixées par la Casa, mais elle dresse aussi les cartes, contrôle les chargements, perçoit les droits de douane, etc. Débute alors pour la ville une période de richesse immense.
Séville a un rôle ambivalent dans le commerce avec les Indes. Certes, elle y joue un rôle actif, trouvant dans les Indes un débouché essentiel pour la production de sa région ( spécialisation agricole vers la vigne et l’olivier…) .
Mais le rôle de Séville est essentiellement de servir de plaque tournante à un commerce mondial. A Séville arrivent les ressources du Nouveau Monde, en particulier l’argent