Comment réussir son cv
Appuyez le plus possible vos stages dans une rubrique "Stages et Expériences Professionnelles", en décrivant en une à deux lignes maximum ce que vous avez fait dans chaque stage et en mettant les outils/langages/méthodes employés de façon claire et concise. Expériences Professionnelles est à ajouter dans la terminologie si jamais vous avez effectué des jobs d'été ou bien si vous avez travaillé dans une entreprise en parallèle de vos études et en dehors des stages obligatoires. Si ce n'est pas le cas, il est préférable de garder "Stages" uniquement.
Dans la rubrique "Compétences", vous devez mettre vos compétences techniques sans trop en rajouter. C'est-à-dire, ne pas mettre des outils/langages/méthodes que vous ne connaissez même pas. En revanche, vous pouvez en mettre ceux que vous connaissez sans être experts ou niveau avancé. Lors des entretiens, vous pouvez expliquer que vous maîtrisez ce langage/outil/méthode en disant par exemple "oui je connais et je maîtrise à 40%, mais j'apprends vite et je sais m'adapter aux nouvelles situations". Ensuite, vous pouvez réserver une sous-rubrique pour les Certifications/Formations Professionnelles et une sous-rubrique pour les Langues (attention c'est langues et non pas langages).
Enfin, si vous avez un background associatif réel (et non pas fictif) vous pouvez réserver une dernière rubrique à cet effet. Il est inutile de mentir et de surenchérir votre CV car les recruteurs ne sont pas dupes et ont de l'expérience, ils