Comment Jouer Poker
Les Bases
Le Texas Hold'em Poker est un jeu de tableau à cartes communes qui peut se jouer n'importe où et de 2 à 10 joueurs.
1. Un joueur agit en tant que donneur. Cette position est appelée le bouton, et change après chaque main dans le sens des aiguilles d'une montre.
2. Les deux joueurs à la gauche du donneur sont appelés respectivement petite blinde et grosse blinde.
3. Ces deux positions requièrent des mises forcées d'un montant prédéterminé. Ce sont les deux seuls joueurs à mettre de l'argent dans le pot avant que les cartes ne soient distribuées (hors "antes" s'il y a lieu).
4. Chaque joueur reçoit alors deux cartes cachées. Celles-ci sont appelées les cartes privatives, ou hole cards en anglais.
5. Une fois que toutes les cartes privatives ont été distribuées, le premier tour de mises démarre par le joueur immédiatement à la gauche de la grosse blinde. Ce joueur peut soit se coucher (jeter ses cartes), suivre (payer en égalisant le montant de la grosse blinde), ou relancer (au minimum du double de cette même grosse blinde).
6. Le tour de mises continue alors dans le sens des aiguilles d'une montre, avec chaque joueur ayant le choix entre se coucher (jeter ses cartes), suivre (payer le montant de la plus grosse mise réalisée avant lui), miser ou relancer.
7. Lorsque le premier tour de mises est terminé, trois cartes communes sont retournées au centre de la table. C'est ce qu'on appelle le Flop.
8. Le deuxième tour de mises démarre avec le premier joueur encore en jeu situé à la gauche du bouton. Ce nouveau tour de mises, toujours dans l'ordre des aiguilles d'une montre, se résume par chaque joueur ayant l'option de checker (si personne n'a misé avant), miser (ou relancer si quelqu'un l'a déjà fait), suivre (la dernière plus grosse mise effectuée), ou se coucher.
9. Lorsque le deuxième tour de mises est terminé, une quatrième carte commune est retournée au centre de la table. C'est ce qu'on appelle le Turn (ou tournant).
10. Le