Cologne
Cologne (Köln en allemand, Kölle en kölsch) est une ville d'Allemagne et la plus grande de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Cologne compte plus d'un million d'habitants (mai 2010) et son agglomération plus de 2 millions d'habitants. Avec Berlin, Hambourg et Munich, Cologne fait partie des plus grandes villes de l'Allemagne.
Cologne est une ville d'églises, d'espaces verts et d'art.
La ville de Cologne, la plus grande du land de Rhénanie du Nord-Westphalie, est située sur les bords du Rhin. Fondée par les Romains, cette civilisation antique a marqué la ville de son emprunte.
Cologne possède le monument le plus visité d'Allemagne, sa cathédrale, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. La ville se caractérise également par ses douze églises romanes et par ses ruelles étroites bordées de maisons colorées qui donnent un charme certain à la ville historique.
Mais Cologne est également un important centre muséologique, avec de nombreux musées abritant de riches collections artistiques et historiques. Elle est d'ailleurs considérée comme l'un des plus grands centres culturels du pays. Après avoir visité les monuments et les musées de la ville, ne manquez pas une balade en bateau sur le Rhin, un fleuve cher aux Colonais.
La ville possède une réputation internationale acquise grâce à ses foires commerciales et artistiques, ainsi que grâce à son célèbre carnaval
L'exposition Art Cologne est la plus importante au monde dans le domaine de l'art moderne et contemporain. Elle a lieu chaque année fin octobre ou début novembre et accueille chaque fois environ 50 000 amateurs d'art. 300 exposants venus des quatre coins du monde présentent leurs oeuvres au grand public mais également à des galeries de renommée