colocation
Tout d’abord, le premier point négatif de partager un logement est le problème concernant la confiance en autres. En effet, la vie collective se passe bien avec des personnes connues. En revanche, si vous ne connaissez pas ou pas assez le nouveau partenaire, votre vie quotidienne sera très difficile. En conséquence, cette suspicion peut faire naître une ambiance malsaine dans l’appartement.
Le deuxième inconvénient concerne le respect de la vie privée. Dans le but d’harmoniser les intérêts des locataires, on risque de renoncer certaines de ces habitudes par exemple : écouter la musique à volume élevé, laisser la lumière tard la nuit. Aussi, la liberté de recevoir ses amis et de garder un minimum de discrétion n’est pas assurée. Tous ceux qu’on mentionne dessus sont mis à l’épreuve lorsqu’on prend la décision de partager un appartement.
D’autre côté, la mésentente relie également aux tâches ménagères. En effet, il existe beaucoup de choses à faire dans un appartement : ranger des affaires, faire la vaisselle, laver le sol… Donc si vous ne les divisez pas équitablement ainsi n’avez pas assez de compréhension, de