College de france
Bon, tout d’abord, j’me présente : j’m’appelle YO j’ai 13 ans et j’ai une sœur de 11 ans et ma mère est anglaise et mon père français. Alors a l’école, être bilingue n’est pas nécessairement une bonne chose. Déjà, parce que tous les idiots du collège t’embête.
Parce que t’es anglais. Y te disent des expressions du genre « Alors ca va l’inglish ? » Ouai avec leurs accents tous pourris. Mais pt’etre que j’exagère un peu mais en classe… c’est pire. Par exemple en Histoire- Géo, on faisait un cours d’histoire sur « la remise en cause de l’absolutisme » avec ma prof très sympa qui s’appelait Mme.Dambrossio. Le problème c’est que dans ce cour, y avait 3 pays concernées : La France, l’Amérique et … L’Angleterre.
Et bien sur quand elle parlait de l’Angleterre, TOUTE la classe se retournait pour me regarder. (Il les imite).
Aussi y disait des tas de noms pour m’appeler. Comme « Rosbif ». Aussi y disait tout le temps qu’en Angleterre il fait que pleuvoir. Et dans ces temps, il avait une publicité sur des biscuits Anglais. « Les Mcvities » Alors y’avait des gars dans ma classe qui faisait que m’emmerder avec cette pub. « Ouarf, les mcvities… « C’est anglais mais c’est bon »… HAha»
Et en plus y disait vraiment sa dans la pub. Je vous le jure. Sans dire que le logo était un garde de Buckingham palace qui faisait un strip-tease. Eh oui, un strip-tease.
Alala. Les heures en cours et particulièrement en anglais était… mouvementé. A part en math. Moi j’était pas nul mais lent. Mais il faut dire que la prof allé un peu vite aussi.
Un jour un élèves comprenait rien au cours et elle disait « faite le moouule… » Et quand elle était énervé elle fait « Mais c’est pas possible sa… pssshhhhh… on peut jamais rien faire avec vous… Mais TAISEZ-VOUS !! allez donne moi ton carnet la… J’en ai assez. »
En français… OO les cours de français… Le prof était très normal, trop normal sans sens de l’humour… Au début du cours le prof ‘BOOONNNjjjooouurr »