Co branding
C’est à l’occasion de la sortie de leur dernier album que le groupe no doubt s’associe à la marque Fred Perry. De cette union est née une collection capsule aux couleurs du rastafarisme (noir, rouge, jaune et vert) reprenant l’identité du groupe aux influences ska/rock.
[pic]
Gwen stephanie, leader du groupe, n’en est pas à son coup d’essaie dans la modosphère, en 2004 elle créa sa marque L.A.M.B. avec succès.
Fred perry n’est pas non plus novice dans le co-branding, il a multiplié les collaboration avec de célèbres chanteurs de rock comme, entre autre, oasis ou blur , et plus récemment avec amy whinehouse !
le tennisman Frederik John Perry créer sa marque en 1952, il commercialise le fameux polo que l’on connaît mais, tres vite, la marque se destine à une autre clientèle que celle des cours de tennis.
En effet dans les années 50, les jeunes anglo-saxons se sont appropriés le célèbre polo à la couronne de laurier, soucieux de leur apparence, le polo correspond parfaitement aux modes vie de ces jeunes : cool, classe et pratique ( le tissu du polo est hyper absorbant)..C’est jeune créer le mouvement « mod ». La marque centenaire est l’initiatrice du sportswear.
Dans les 90, les groupes de rock l’ont introduit dans l’univers musical. Depuis, la marque ne cesse ses collaborations plus rock’n’roll les unes que les autres.
Le polo fred perry surnommé « the fred » deviendra mythique dans les années 90.
[pic]
Grâce à cette union, Fred Perry gagne en visibilité car les chanteurs porteront le polo pendant les concerts, la promo de l’album, etc.. Elle bénéficiera d’une publicité à moindres frais.
En choisissant no doubt, fred perry touchera parfaitement son cœur de cible. En se positionnant, comme une marque « populaire », fred perry a su assurer sa pérennité.
Aujourd’hui une énième collaboration avec l’univers musical, le groupe no doubt a choisi les couleurs raggae pour cette collection. Le polo sortira en janvier 2013, sera