Cned dev 1 français 1ere s écriture d'invention
Une des grandes révolutions de ce millénaire est l’invention d’une machine volante qui permet de se déplacer, elle remplace la voiture, le train, l’avion et tout autre ancien moyen de se mouvoir, polluant et fonctionnant avec le pétrole, qui désormais dort au fond de ses crevasses sous terre. Grâce à ces nouvelles machines, l’air est redevenu sain, la nature a repris ses droits et certaines espèces en voie de disparition prolifèrent en toute liberté.
Cette machine est construite avec un alliage spécial, qui a été développé par d’éminents chercheurs avec Steve Jobs à leur tête. Cet alliage est constitué de roches fondues qui ensuite sont déversées dans des moules pour former l’enveloppe de la machine. Un procédé a également été inventé pour alléger la roche, ce qui rend ces fabuleuses machines très légères.
Il n’y a plus de problèmes liés au trafic routier, car elles peuvent changer de forme et modéliser des moyens de locomotions tel que le vélo ou même les anciennes voitures pour les plus rustiques. Enfin quand leur utilisation est terminée, elles se transforment en petits cubes de poche.
La durée de vie ayant également augmentée grâce à ces machines qui ont fait diminuer la pollution, il y a beaucoup plus d’êtres humains. Cela ne pose aucun problème car le trafic étant devenu aérien, une énorme superficie a été libérée grâce à la destruction des routes terrestres.
Désormais sur Dagoba plus personne ne manque de rien, les maisons sont belles et bien entretenues. Il n’y a plus de questions de richesse