Cma cgm
Aujourd’hui, l’entreprise fait face à une concurrence croissante et se doit de rester compétitive sur ce marché. En effet, ce secteur, symbole de mondialisation de part la conteneurisation, pèse énormément sur les prix à la vente des produits transportés. Les tarifs appliqués par les transporteurs viennent systématiquement se répercuter sur le prix au détail du produit. Ainsi, même s’il ne produit rien, ou ne transforme rien, le transport maritime donne toute sa valeur ajoutée aux produits transportés.
De nombreuses évolutions sont à mettre à l’actif de la CMA CGM : La réduction de consommation de carburant permet à l’entreprise de réduire considérablement ses coûts de navigation tout en se plaçant dans une démarche de développement durable. Les navires sont de plus en plus grands, répondant à l’accroissement des volumes de marchandises transportées.
Dans le contexte économique actuel le Groupe, disposant de nombreux atouts, a su se préparer pour faire face au ralentissement mondial. Aussi, il a fallut mettre en place un plan de réduction des coûts en adoptant des mesures dans tous les domaines : manutention, intermodal, équipements, affrètements. Plusieurs lignes parmi les plus importantes et sur lesquelles sont déployés les grands navires ont déjà été réorganisées et voient leur productivité nettement améliorée. Le groupe continue à renforcer sa présence dans les zones de croissance, tout en s’adaptant aux