Club med
Le Club Med ou Club Méditerranée est une société proposant des services tournés vers le tourisme et les loisirs de vacances. Ce club a été créé par Gérard Bliz le 27 avril 1950. C’est 6 ans plus tard qu’est créé le tout premier village d’hiver du Club Med en Suisse, à Leysin.
Le Club Med déploie sa stratégie dans le monde entier, en positionnant parmi les premiers, ses services de luxe. Ce grand groupe exploite en tout plus de 88 villages de vacances, sans oublier son fabuleux bateau de croisière.
Les valeurs véhiculées par le Club Med, liberté, gentillesse, créativité, associées à ce qui fait la richesse du Club, sa formule du tout compris, le sport à volonté, une table généreuse, la fête, des structures d'accueil pour les enfants et surtout ses célèbres G.O (Gentils Organisateurs), autant d’éléments qui ont propulsé la marque au trident parmi les leaders des Tour Opérateurs dans le monde entier . 1 HISTORIQUE DE CLUB MED :
1950 Création du Club Méditerranée par Gérard Blitz sous forme d’association à but non lucratif mise en œuvre par Gilbert Trigano. Ouverture du premier village, Alcudia, aux Baléares.
1957 Transformation du Club Méditerranée en société anonyme.
1963 Gilbert Trigano devient Président Directeur Général. L’entreprise poursuit son développement essentiellement sur le marché européen.
1966 Introduction à la Bourse de Paris.
1968 Ouverture du premier village aux Antilles françaises (Fort Royal en Guadeloupe) et accès au marché américain.
1979 Développement du parc de villages en Asie (Cherating en Malaisie, Château Royal en Nouvelle Calédonie) et en Amérique du Sud (Itaparica au Brésil).
1985 Ouverture du village de Farukolufushi aux Maldives et de Phuket en Thaïlande.
1989 Ouverture du village d’Opio dans l’arrière-pays niçois.
1990 Lancement de Club Med 1, le plus grand voilier du monde.
1992 Lancement de Club Med 2 et ouverture du village de Columbus Isle aux Bahamas.
1995 Serge Trigano est