Claudio Beauvue
Beauvue, footballeur en vue
Claudio Beauvue fait partie de ces joueurs « découverts sur le tard ». À 27 ans, il va pour la première fois découvrir la Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais. C’est une véritable victoire pour ce joueur aux valeurs simples et à la détermination exacerbée.
Beauvue a charmé les bretons
De Claudio Beauvue émane la chaleur de ses origines guadeloupéennes. Sourire enjôleur et communicatif, accessible, il charme son public.
À l’En Avant de Guingamp, où il passé ses deux dernières saisons, il était le roi du Roudourou (Stade officiel de Guingamp), adulé et apprécié de tous.
À tel point que les supporters l’ont laissé partir à regret. Brigitte, responsable de la boutique d’En Avant
Guingamp témoigne « il est venu passer une soirée avec nous, supporters, au Panier à salades, lieu de rassemblement des fans du club, pour nous dire au revoir. C’est un homme simple et sans chichis, et surtout il est très drôle. J’aurais eu vingt ans de moins, je tombais amoureuse! »
Humour, charme et simplicité caractérisent donc le joueur au sein du club breton.
Surnommé « Air Beauvue » pour son incroyable détente de plus d’un mètre, il quitte les « rouge et noir » avec humanité, comme pour remercier ce club qui l’a fait exister.
Parcours patient jusqu’à la réussite flamboyante
Cette saison est un nouveau départ pour lui. Pour la première fois de sa vie, il jouera en ligue des champions avec Lyon. Une victoire personnelle pour ce joueur qui n’est pas toujours passé par la grande porte. Non conservé à Nantes à l’âge de 18 ans et auteur de saisons mitigées en Ligue 2 à
Troyes puis Châteauroux, l’attaquant guadeloupéen a attendu d’avoir 26 ans pour se révéler en Ligue
1, grâce à une belle saison à 27 buts inscrits avec l’En Avant de Guingamp.
Parcours difficile, qui n’est pas sans rappeler celui de Steve Savidan qui est parvenu à atteindre la
Ligue 1 à 28 ans avec Valenciennes avant d’être sélectionné en équipe de France deux années plus