Citoyenneté et evolution des sciences et techniques
Janvier 2009
Définition
Traitement hydrofuge et oléofuge invisible, à base de polysiloxanes, en dispersion aqueuse.
Destination
EXTERIEUR SUPPORTS NEUFS/FAÇADES EN SERVICE Hydrofugation, oléofugation et protection des façades à parement apparent de maçonneries de nature minérale.
Propriétés
Peut être appliqué sur supports humides non ruisselants. Conserve l’aspect naturel du matériau. Elimine les effets néfastes dus à la pénétration de l’eau à l’intérieur des pores et des capillaires (gel, efflorescences, encrassement, etc.). Imprégnant le matériau, HYDROFUGE AQUEUX ne subit pas les dégradations dues à l’action photochimique des rayons ultra-violets. Limite la fixation et la pénétration des corps gras. Les surfaces traitées avec HYDROFUGE AQUEUX peuvent être ultérieurement repeintes (nous consulter).
Phase aqueuse
Incolore
Brosse
Rouleau
Pistolet
Caractéristiques
Aspect en pot
Liquide blanc légèrement gélifié.
Rendement
0,2 à 0,5 litre/m2 en deux ou trois passes selon porosité du support. Sur subjectiles très poreux, 0,5 à 1 litre/m2. Déterminer la quantité optimale par essai préalable, suivi le cas échéant, d’un contrôle selon la méthode de la pipe de Karsten.
Hygiène et sécurité
Ne pas respirer les aérosols. En cas de ventilation insuffisante, porter un appareil respiratoire approprié. Consulter la fiche de données de sécurité sur www.seigneurie.tm.fr. ou sur www.quickfds.com.
Aspect du feuil sec
Invisible.
Teintes
Incolore.
Conditionnement
25 litres.
Masse volumique
(mesurée) : kg/dm3 1,00 ± 0,10 (norme NF EN ISO 2811-1)
Conservation
1 an en emballage d’origine non entamé. Craint le gel.
Temps de séchage
(à 20 °C - 65 % HR) Effet hydrofuge optimum : 6 à 10 jours.
HYDROFUGE AQUEUX
Mise en œuvre
Processus
"La présente notice a pour but d'informer notre clientèle sur les propriétés de notre produit. Les renseignements qui y figurent sont fondés sur nos connaissances actuelles