Citations
_- Que de soins, que d'attentions, _que de raffinement ! Tu sais, _Choupette, le meilleur de tout, _c'est l'amour que tu me donnes. _Je ne serais rien qu'une calebasse _vide sans lui. Le monde entier ne _serait rien sans l'amour. C'est _une force de frappe insensée que _la plupart des humains négligent. _Ils préfèrent se consacrer au _pognon, les imbéciles ! Alors _qu'en cultivant l'amour, l'amour _humble de tous les jours, l'amour _que tu distribues à tout le monde _sans faire de chichis, tu _t'enrichis, tu t'agrandis, tu _resplendis, tu te bonifies !
"L'actualité, ça n'existe pas, ça ne veut rien dire. L'actualité, ce sont des gens. Des milliards de gens qui rient, qui pleurent, qui souffrent et qui tombent amoureux."
"Ce garçon me plaisait, mais à peine, tranquillement, parce que je savais que je ne l'aimerais jamais et qu'il y avait ce vide en moi qui m'empêcherait d'aimer jamais quelqu'un comme j'avais aimé Adrien. Il me plaisait comme un fuit ou une chanson, comme moi aussi, je crois, je lui plaisais."
Tout ça me semble si loin, tout à coup. C'est comme une douleur séchée des plaques de chagrin sclérosé, un grand soupir assourdi, et le regret juste, de toutes les jolies choses qu'il nous restait à faire et qu'on ne fera plus : faudrait une boule de cristal pour deviner le passé. Attention faut pas être triste non plus. Faut surtout pas que je me remette à pleurer. Si je pleure, je vais tomber. Et ça voudrait dire quoi, tomber amoureuse, tomber malheureuse ? On ne peut pas tomber un peu. Quand je tombe c'est toujours de haut.
"On n'a pas le temps d'avoir de la peine, pas le temps d'être triste ni d'avoir peur, on a juste le temps de s'aimer et de s'embrasser."
"Je rêve de devenir un boomerang. Un type qu'on lance et qui vous revient dans la gueule."
"Je sais que cette histoire d'amour ratée est la seule que je ne regretterai jamais. Même quand je