Citations
Être heureux, c'est un sentiment de bonheur, d'épanouissement. On a l'impression que tout va bien, que tout se passe pour le mieux. On croit que rien ne peut nous atteindre, que rien ne peut nous vaincre. On pense être courageux, qu'absolument rien ne peut nous détruire. Et pourtant, le bonheur n'est jamais immobile, c'est tout simplement le répit dans l'inquiétude et l'angoisse. Après tout, le bonheur est un bien grand mot, alors qu'il n'est qu'une aptitude.
On pardonne toujours ceux qu'on aime, un jour ou l'autre. Quoi qu'ils aient fait, ce qu'ils ont dit ou critiqué. Parfois, on tient tellement à quelqu'un, qu'il nous est impossible de lui faire du mal, ne serai-ce qu'une seule fois. Et quand le manque constant de quelqu'un est là, on se rend compte à quel point il était important. Comme quoi, l'erreur peut être utile. Surtout pour ouvrir les yeux sur certaines choses.
Tout peut nous rendre mal à l'aise. Un regard, une parole, un geste, un sourire. De multitudes de choses nous angoissent, nous font perdre nos moyens. Parfois, un secret, un mensonge ou tout simplement la vérité peut nous gêner. Seulement, toutes ces petites choses que nous trouvons sûrement inutiles, dans le monde dans lequel nous vivons, on a besoin de ses sensations. Comme nous avons besoin d'un coeur pour vivre.
Les sentiments amoureux nous prennent au dépourvu. Ils nous tombent dessus, comme par enchantement. C'est quelque chose de tellement fort, de tellement magique et envoûtant. On ne choisit pas d'avoir des sentiments pour une personne en particulier, c'est notre coeur qui le fait à notre place.
L'Homme est stupide. L'époque dans laquelle nous vivons