Cinna acte i scène 1 de corneille
Nous avons vu en physique-chimi qu'il était possible d'identifier une personne grâce à la diffraction. En s'aidant des cheveux retrouvés sur la scéne de crime ont pourra retrouvé l'agresseur parmis les suspects. Pour ce faire, il nous à été necessair de faire une recherche informatique pour mieux comprendre le terme de diffraction. Nous avons alors trouver des exemples de diffraction pour faciliter notre compréhensionqui sont: quand les vagues pénètrent dans un port en contournant une jetée ou encore quand les portes sont présque fermé et laissent entrer un haut niveau sonore.
Grâce à ses exemples on a déterminé une définition: phénomène de déviation des ondes lorcequ'elles passent au voisinage d'un obstacle.
Nous avons donc utiliser le phénomène de diffraction pour chaque fils, correspondant au diamètre des cheveux des suspects, ainsi on va mesurer le diamétre des fils par raport aux tâches central projeter. Pour ensuite effectuer une courbe représentant le diamétre des fils en fonction de la largeur de leur tâche centrale.
D'après les résultats obtenues le fil qui correspond le mieux au cheveux de l'agresseur est celui de Yannou Serge.
VI/Comment faire parler l'indice sang
1/comment détèrminer le groupe de sanguin
Nous avion trouvé sur la scéne de crime deux type de sang: l'un de groupe O- qui était celui de la victime et l'autre de goupe A+ qui était celui de l'agresseur. Nous avon pu le déterminer en faisant réagir les guoutes de sang avec de l'anti R de l'anti A et de l'anti B. Si les gouttes s'aglutinent alors le sang est de ce type.
2/comment faire un profil ADN
Nous avon pu déterminer le profil des suspects en classant les enzymes de réstrictions suivant les critères puis nous les avons comparer a celui de l'agresseur et celui de Myannou correspondait parfaitement.
CONCLUSION
Grâce à l'annalyse de tout les indices ou peut déterminer l'identité de l'agressur.