Cinema
Le choix de chaque poste a été fait suivant des critères pointu et ciblé, et en respectant le domaine de compétence de chaque personne dans l’équipe de tournage. Des taches qui assurent le bon déroulement et la fluidité du travail, ainsi penchant tous pour un seul but qui est l’aboutissement du projet et participer à sa réussite. Et suite a cet objectif, tous l’équipe est consciente de la mission que chacun lui a été associé en répandant tous à cet appel de par un grand OUI à la réussite du projet.
Ainsi chaque poste dans l’équipe a son propre apport pour le tournage. Tous les postes sont important et dépendant des autres taches, sachant que c’est travail d’équipe.
De l’encadrant qui oriente la directivité du tournage au stagiaire qui aide à la préparation du plateau ou la disposition du matériel par exemple, rien n’est fait par hasard.
Le réalisateur dirige l'équipe technique. Il exerce un contrôle artistique à toutes les étapes, du scénario à la dernière prise du documentaire, et c’est le coordinateur général de toute l’équipe, installant ainsi l’aisance et la fluidité du tournage. Sachant que c’est lui à qui revient les derniers choix artistiques intervenant pendant le tournage.
Le chef opérateur travaille étroitement avec le réalisateur et traduit la sensibilité de ce dernier pour ce qui concerne la lumière et la qualité technique et artistique des images prises et donnant ainsi une touche ce les demande faites par le réalisateur et suite au style du documentaires.
Le caméraman s’en charge de la prise de vue en collaborant avec le réalisateur et le chef opérateur.
L’ingénieur de son est en place pour assurer la prise de son des interviews et les prises des ambiances extérieures selon les lieus de tournage. Il s'assure le bon enregistrement en tentant d'éviter le mieux possible tous les bruits parasites et en contrôlant les niveaux d'enregistrement.
L’assistant ingénieur de son a pour but d’aider