cindy
-Histoire :
L'hôpital Saint-Antoine est un hôpital universitaire de l'assistance publique hôpitaux de paris (AP-HP) situé dans le 12e arrondissement de paris au 184, rue du faubourg-saint-antoine . Il relève du groupement hospitalo-universitaire Paris-Est.
L'hôpital Saint-Antoine (ou hospice d'humanité) ouvre le 24 janvier 1796 dans le bâtiment de l'ancienne abbaye Saint-Antoine-des-Champs.
Il ne cesse de se développer tout au long du XIXe siècle, avec la création de nouveaux services hospitaliers et l'accroissement de ses capacités d'hébergement.
Au cours du XXe siècle, l'hôpital Saint-Antoine se forge une solide renommée médicale en gastro-entérologie, en cancérologie et en hématologie ; avec son activité de consultations et sa maternité, il n'en demeure pas moins un hôpital généraliste pour toute la population de l'est parisien.
Modernisé dans les années 1950-1960, Saint-Antoine est choisi comme pilote pour devenir le siège de la première section du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Paris.
L'hôpital se transforme alors en profondeur : nouvelles constructions, activités hospitalières diversifiées, nouveaux modes de prise en charge des patients.
-L’hôpital Saint-Antoine est un hôpital public faisant partie de l’Assistance Publique–Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui est le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la région Ile-de-France. L’AP-HP assure des missions de soins, d’enseignement, de recherche, de prévention, d’éducation à la santé et d’aide médicale urgente. Elle couvre l’ensemble des disciplines de médecine, chirurgie, obstétrique et biologie, et accueille chaque année plus de 6 millions de patients de tous les âges.
Elle propose tous les types de prise en charge : urgences, consultations, hospitalisation (de jour, de courte ou longue durée), soins de suite et de réadaptation et hospitalisation à domicile L’hôpital Saint-Antoine dispose d’une offre de soins variée, permettant la