Chronique livre.
RESUME EDITEUR : Jeunes et déchaînés, ils s'aiment jusqu'à décoller de terre, jusqu'à toucher le ciel. Plus que ça. Au moins... trois mètres au-dessus du ciel ! Mais ils ne sont pas seuls : il y a le lycée, les parents, la bande copains qui dérape et franchit les limites... Une histoire d'amour haletante. Le livre culte de la jeunesse italienne.
C’est avec « 3 mètre au dessus du ciel » que j’ai l’honneur de faire la connaissance du célèbre auteur frederico moccia. Ce livre est un best-seller en Italie. Pour moi, il est un énorme coup de cœur.
381 pages chargées en émotion. Ayant pour seule cible ; le mot « amour »
Le livre débute et mon sourire s’affiche.
Frederico moccia démontre un style original. Où se mêle l’écriture au langage familier. Sa plume s’ajuste et se délie pour nous offrir des moments fous à lier dans une atmosphère décadente. C’est en vespa qu’il nous transporte au cœur de l’Italie. On n’y retrouve une jeunesse moderne .Débridée. Dans des courses de motos passant par leur premier flirt aux bastons générale. l’auteur décrit une pyramide de sensation à l’était brut.
Deux personnages que tout oppose.
Il s’appelle Step. Jean taille basse et physique à la jonny deep,
Il a le goût du risque. Impertinent. Le poing facile. Il est le meneur d’une bande de voyous qui arpentent les rues de Rome en moto.
Elle s’appelle Babi. Elle est d’une classe supérieure et côtoie la bourgeoisie italienne.
Jeune, innocente, et belle. Un brin rebelle, elle associe les bonnes maniérés à un physique fin et délicat. A la Gwyneth Paltrow.
Les portraits sont esquissées à l’image d’une jeunesse invincible.
Qui pensent que le monde de demain leur appartient.
Une rencontre peu probable.
Deux monde se percutent, s’affrontent, et s’unissent dans une histoire remarquable.
A la Roméo et Juliette des temps moderne.
Moccia nous dépeint des scènes mémorables. Inoubliables.
Entre doutes, confusion, sourire et larmes.
Nous