Christophe columb
le roi Ferdinand
la reine Isabelle d'Espagne
C- Les préparatifs du voyage La première expédition comporte trois navires. Ces navires s’appellent des caravelles. Quatrevingt-sept hommes d’équipage participent à ce premier voyage. On charge sur ces navires des biscuits, du vin, de la viande ou du poisson salé, de l’huile, du vinaigre, des oignons, des légumes secs (pois chiches, fèves, lentilles), du miel, du riz, des amandes, des raisins secs et des centaines de litres d’eau.
D- Les caravelles Le plus gros navire s’appelle la Santa Maria. On peut dire que ces navires sont des navires de découverte parce qu’ils peuvent naviguer en faible profondeur d’eau et s’approcher des côtes. Les trois navires sont équipés de voiles carrées et d’un gourvernail pour naviguer sur l’Océan et suivre les Alizés.
E- Les instruments de navigation Christophe Colomb utilise trois intruments pour naviguer : la boussole, le quadrant et le sablier. La boussole de Christophe Colomb s’appelle également rose des vents. La boussole file:///C:/Users/lica/Desktop/Exposé sur Christophe Colomb rédigé par les CE1 CE2.htm 4/9
indique le Nord. Le quadrant permet de mesurer la hauteur de l’étoile Polaire au-dessus