Chocolat
Le chocolat est :
Energétique
100 gr de chocolat au lait apportent 550 calories alors que 100 gr de viande apportent 170 calories.
Tonique
Il contient de la théobromine, qui agit comme la caféine, de la vitamine B, B2, PP et du potassium, magnésium, calcium, fer.
Digeste
Les graisses de cacao sont des graisses non saturées, qui se digèrent facilement.
Le chocolat est un aliment très nourrissant qui améliore l’endurance tant physique qu’intellectuelle et permet de lutter contre les “coups de barre”. Découvrez les chocolats ballotins de chez LuLu !
Un effet tonique et antistress
Plusieurs autres substances sont présentes dans le chocolat. Certaines d’entre elles ont des effets antidépresseurs ou psychostimulants comme la caféine, la tyramine, la sérotonine et la phényléthylamine. Le chocolat contient aussi de la théobromine, une substance qui stimule le système nerveux sympathique et procure un sentiment de satisfaction.
La consommation du chocolat libère en outre de la dopamine, une hormone fortement impliqué dans le plaisir. C’est pourquoi il est si difficile de s’en tenir à une consommation « raisonnable » de chocolat.
Le chocolat noir, bénéfique pour le système cardiovasculaire
Manger régulièrement du chocolat, noir de préférence, permet de diminuer la tension artérielle, donc les risques de maladies cardiovasculaires. En effet, les flavonoïdes, appartenant à la famille des polyphénols, fluidifient le sang (en diminuant la coagulation), dilatent les vaisseaux sanguins et empêchent l’oxydation du cholestérol qui représente un facteur de risque de maladie coronariennes.
>
Le chocolat noir
Le chocolat noir, très riche en magnésium (110 mg pour 100 g) est composé de pâte de cacao, de beurre de cacao, de