chimie
L’eau est un élément essentiel dans tout organisme vivant, son pourcentage est variable d’un organe à autre. L’eau constitue la part la plus important dans le corps humain, sa quantité stocker et perdu dépend des conditions atmosphérique et des activités physique.
Problématique
Quelles sont les variabilités en eau des organismes vivants ?
Développement
Selon ces documents on constate que la variabilité d’eau dans les organismes vivants augmente en pourcentage par rapport aux milieux de vie, ainsi par les différents tissue organique. On observe chez l’homme que l’eau contient 65°/ de son volume, sa variabilité dépend de la corpulence et de l’âge, mais sa répartition dans les organes est uniformes ils varient de 1°/ jusqu’à 90°/. Les organes les plus riches en eau sont le cœur le cerveau et les reins. Le fonctionnement des riens dans le corps humain élimine en permanence l’eau sous forme d’urine et par l’effort physique on élimine l’eau par la transpiration. Cependant l’homme doit subvenir à son besoin en eau, pour remplacer son manque car la quantité d’eau globale nécessaire d’un être humain dépend de son milieu de vie. Par exemple dans le milieu tempéré l’adulte a besoin de 2.5 litres par jour qui se trouvent dans les aliments, les boissons et en plus il doit boires régulièrement de l’eau car un homme ne peut pas vivre plus de trois jours sans manger et surtout sans boire.
Conclusion
L’eau siège en grande partie dans les cellules, le sang et la lymphe car il joue un rôle très important la circulation de l’organisme.