CHEF DE PRODUIT
Anne-Charlotte Velut / 29 ans
Depuis combien de temps es-tu à la Halle ?
Stage janvier 2008 / CDI Octobre 2008 en tant que gestionnaire de collection.
Depuis combien de temps es-tu CP ?
CP depuis janvier 2011
En quoi consiste le métier de CP ?
Un chef de produit est responsable de la structure de l’offre et du positionnement prix de la marque (pas de notion mode à la halle) : stratégie marketing. Le métier est beaucoup plus marketing à la halle qu’à la concurrence. Définir la largeur d’offre (pièce du haut pièce du bas) en fonction de la saisonnalité, garder un équilibre (2 pièces du haut pour 1 du bas pour un marché PAP classique) / Positionnement prix : connaissance du marché. Pour la ligne de conduite prix : gros benchmark – parallélisme avec le style et proposition de la CP au la chef de groupe. Faire attention au rapport qualité prix. (HM / Kiabi : objectif de marge 2,2 – qualité moindre) Faire attention au degré de détail pour le rapport qualité prix.
Veille de la copncurrence
Analyse des ventes (plan d’action associé : réassort / changement de prix -> opération destockage : quand sa se vend tu comprends que c’est un pblm prix)
Soldes : décision des rabais
Pour la construction collection : il y a un budget alloué avec le nombre de référence et le nombre de modèle par marque et donc par CP, la CP donne son avis sur la construction. Elles ont aussi un PVM moyen objectivé.
Faire attention au résiduel pour pouvoir l’intégrer dans les nouveaux thèmes (par exemple ne pas reconduire un jean de même couleur sur une nouvelle saison) / Choix des parcs (répartition pour optimiser les ventes)
Aiguiller les stylistes sur les couleurs (poids de couleur neutre important) driver sur les coupes de pantalon en mater, ceintures maternité.
Planification des livraisons
Directrice de marché
Pourquoi le métier de CP est important dans une centrale d’achat ?
C’est la chef d’orchestre, elles sont garantes de la structure d’offre du positionnement et de