charle badage
Definition des principaux mots clés :
RAM :'(Random acces memory=mémoire à accés séquentiel),correspond à la mémoire vive ,c'est à dire que c'est la mémoire dans laquelle l'ordinateur place les données lors d'un traitement), elle a pour caractéristique d'être volatile , (toutes les données de cette mémoire sont irrécupérables lors de l'extinction de l'ordinateur)
ROM : c'est la mémoire morte , une mémoire non volatile,présente même si l'ordinateur n'est puis alimenté.
Bascule : ccomposant d'un circuit logique
Decodeur : appareil transformant un signal d'un autre type--> décodant des données
Bit : unité de mesure en informatique ,chiffre binaire correspondant à 0 ou 1. unité s'écrit valeur en octet équivalence (approx.) octet o
8 bits
1
kilo-octet
Ko
1 000 octets
10^3
un fichier texte mega-octet Mo
1 000 Ko
10^6
un fichier image giga-octet Go
1 000 Mo
10^9
un fichier video tera-octet To
1 000 Go
1 000 000 000 000
Loi de Morgan :On dit que deux propositions sont équivalentes lorsqu'elles ont les même valeurs de vérité.On va donc une nouvelle fois utiliser les tables de vérité. Elle sert aussi à simplifier des équations logiques ou à trouver l'équation logique correspondant à une table de vérité.
Les portes logiques quand à elle ,permettent de combiner les signaux logiques selon les lois de l'algèbre de BOOLE(avec les tables de vérité)
Charles Babbage, né le 26 décembre 1791 et mort le 18 octobre 1871 à Londres, est un mathématicien, inventeur, visionnaire britannique du XIXe siècle qui fut l'un des principaux précurseurs de l'informatique , en mettant en place une machine à calcul différentiel,il devient le pionnier de l'informatique.
1 octet = 8 bit, 1cellule = 1 bit,
1 octet = 8 cellules,
1 byte = 1 octet = 8 bits
Tableau de karnaugh :
Exemple :
Il y'a 3 variables donc 2 puissance 3 (2^3)= 8
Pour le remplir:le premier cas, c'est toujours 0 0 0 , puis organiser le tableau en