Chael sonnen
Chael Sonnen est notamment réputé pour ses qualités de "trash talker" avant ses combats, aimant provoquer et insulter verbalement ses adversaires.
Il perd ses deux premiers combats à l'UFC contre Jeremy Horn et Renato Sobral, et combat ensuite pour diverses organisations, incluant le WEC. À la dissolution de la catégorie middleweight au WEC, il revient à l'UFC, pour un combat contre l'expert en jiu-jitsu brésilien, Demian Maia. Il perd par un étranglement en triangle après une amenée au sol de Maia. Il remporte ensuite ses deux combats suivants contre des combattants de bon niveau et gagne par décision unanime, grâce à sa lutte et son contrôle au sol. A l'UFC 109, il affronte Nate Marquardt, qui à l'époque est considéré comme le prétendant n°1 pour Anderson Silva mais celui-ci est censé affronter Vitor Belfort. Il faut donc trouver un combattant pour Marquardt en attendant, ce sera Chael que tout le monde voit perdre. Cependant Sonnen emmène le combat au sol grâce à sa lutte et domine les 3 rounds avec son ground and pound. A la fin du troisième round, Nate place une guillotine profonde, où Sonnen déclarera à ce propos qu'il s'agissait des plus longues secondes de sa vie. Il réussit à s'en échapper et gagne à la décision.
Il est donc devenu grâce à cette victoire le challenger d'Anderson Silva. Avant ce combat, Sonnen insulte constamment Silva et son équipe (les frères Nogueira notamment), et manque de respect à celui-ci. Beaucoup