Cession d'activité management
Le licenciement à été l'élément déclencheur à la création de son entreprise en s'appuyant sur les besoins de la clientèle sur le marché.
Il développe un projet fondé sur une analyse d’un marché nouveau qu’il juge porteur d’avenir n'ayant pas beaucoup de concurrents (peu développé).
Il a investi ses économies soit 50 000 € dans son projet.
Jérôme Persan a su s'entourer de personne ayant les compétences nécessaires au bon développement de son activité.
2 - Selon le document, le projet d'OBO de Jérôme Persan remet en cause le statut d'entrepreneur car actuellement Jérôme Persan a double fonction celle d'entrepreneur ainsi que Directeur Général. L'entrepreneur doit se dégager de toutes responsabilités de management au profil du Directeur Général c'est à dire la création d'un poste de Directeur Général qui aura la Direction de l'entreprise son statut d'entrepreneur est donc remis en cause car "Entrepreneur correspondait au Chef d'Entreprise".
3 - En tant qu’entrepreneur, Jérôme Persan a su développer l’activité de son entreprise, avec un fort développement de ses ressources, de ses clients ce qui a généré une gestion opérationnelle de l’entreprise beaucoup plus complexe.
La création d’un poste de DG permettra d’impliquer un salarié confirmé à la gestion de l'entreprise et favoriser (améliorer) le chiffre d'affaire de l’entreprise.
La gestion de l'entreprise de 17 salariés suppose des compétences managériales, organisation, financière... que ne possède pas l’entrepreneur Jérôme Persan (qui voit son chiffre d'affaire stagner).
4- Le salarié qui sera