Centre de la carette
Créé en 1961, le CERCLE DE LA CARETTE a pour vocation d'accueillir des personnes âgées, valides ou devenues dépendantes relevant d'une Institution du Régime des Cadres, (ou à défaut un de leur descendant). Le CERCLE DE LA CARETTE est la plus ancienne des réalisations sociales relevant de l'A.G.I.R.C.; initiative parfaitement novatrice pour l'époque. Très vite la qualité des structures et du mode de vie ont été reconnus dans la région.
Au cours des années, un certain nombre de modifications ont permis au CERCLE DE LA CARETTE d'évoluer en fonction des demandes pour arriver à ce qu'il est à ce jour :
• Sur un parc arboré, un ensemble composé de deux bâtiments (abritant 62 logements d'une ou deux pièces), reliés entre eux par des espaces de vie collectifs (accueil, salle à manger, salle d'animations, salons, …). Dans le premier des deux bâtiments, coté Rhône, le cercle accueille des personnes âgées automnes et qui sont encore valides vivant sur six étages. Ils leur suffisent de descendre de leur étage respectif pour se diriger vers la salle à manger.
Dans le second d'entre eux coté Parc appelé plus couramment "petit cercle" est sectionné en deux, dans un premier temps, principalement dans le deuxième, troisième et quatrième étage les habitants peuvent aller seul à la salle à manger et dans un second temps, les étages cinq et six habités par les personnes qui ne peuvent par leur condition descendre les escaliers pour se rendre à la salle à manger (sauf exception).
• Une équipe de professionnels de la santé, de la restauration et de l'animation conviviale et dynamique.
Cette maison de retraite appartient à quatre Caisses de Retraite dont le GROUPE APICIL (CGRCR / CRICA / URC). Et les différents acteurs de l'équipe pluridisciplinaire sont: le directeur
la