Ce qui pousse dans les bras des sectes!
Ayant choisis la communauté de SUS comme exemple, nous allons donc évaluer leur méthodes afin d'attirer tout en les comparant:
1) Leur mode de recrutement : De nos jours, les sectes cherchant de nouveaux membres profitent des médias pour diffuser leur propagande et recruter des adeptes. Les sectes les plus riches dépensent des sommes considérables pour afficher des sites attrayants et bien fournis.
Les sectes utilisent plusieurs types de sites pour attirer de nouveaux adeptes. Il y a leur site officiel où elles annoncent leur statut directement même si elles ne se présentent pas comme une secte. Elles utilisent plutôt le terme «nouvelle spiritualité» ou «mouvement religieux». En effet on a pu retrouver le site officiel de la communauté Tabitha's place sur internet, où elle se présente comme un «mouvement religieux». Elle nous présente un diaporama de photos de la communauté montrant leur bonheur et joie de vivre, on peut entendre une musique en arrière fond lorsque l’on navigue sur le site. Il est composé de plusieurs rubrique comme «Qui sommes-nous ? », « Où nous trouver ? », il y’a aussi une rubrique «Foire aux questions », où ils répondent aux questions qui leur sont fréquemment demandées, nous avons relevé ainsi quelques-unes de leurs réponses : Que doit faire une personne qui veut rendre visite à l'une de vos communautés ?
Quiconque veut nous connaître peut nous rendre visite, sans aucun engagement de sa part. Dès lors que nos invités nous respectent, ils sont les bienvenus pour séjourner parmi nous et participer à notre vie sociale, aussi longtemps