huuuuuuuuuuuuufesqdfqshuuuuuuuuuuuhuuuuuuuuuuuuufesqdfqsdddd- hqsuidghqiusdgqkhdgqhgdqhqsg qsoi ZIOFHISGFQKSDGQKDGKQSGUQyutrhyryruufesqdfqsddddhqsuidghqiusd- gqkhdgqhgdqhqsg qsoi ZIOFHISGFQKSDGQKhuuuuuuuuuuuuufesqdfqsddddhqsuidghqiusdgqkhd- gqhgdqhqsg qsoi ZIOFHISGFQKSDGQKDGKQSGUQyutrhyryrDhuuuuuuuuuuuuufesqdfqsdddd- hqsuidghqiusdgqkhdgqhgdqhqsg qsoi ZIOFHISGFQKSDGQKDGKQSGUQyutrhyryL’histoire parle d'un homme qui avait un plan pour faire une escroquerie et tuer sa femme le jour de son anniversaire. Il avait préparé le plan depuis des mois et il allait tuer sa femme parce qu’il la détestait et il avait décidé que laisser sa femme morte était beneficieux pour lui parce que le cadavre ne pouvait pas appeler la police. Mais le plan n’était pas bon parce que sa femme, pendant le dîner a fait du temps et le rêve de l’homme n’a pas été possible: tuer sa femme à vingt heures quarante-six, l’heure quand il est né. Ils sont arrivés à la maison avec quelques secondes de retard. Devant la porte de sa maison, il a tué sa femme et quand il est rentré à la maison, il a découvert qu’elle lui avait préparé une fête surprise.
2.Situation initiale : Un homme qui veut tuer sa femme et s’échapper avec l’argent de l’agence immobilière où il travaille. Il a un plan fignolé et préparé. Le soir, il tuera sa femme et puis il s’échappera.
- L’élément perturbateur : c'était la femme. Quand ils sont allés dîner, elle a fait du temps et ils sont arrivés en retard à la maison.
- Les péripéties : la femme a attendu en beaucoup de lieux pour faire écouler du temps.
- Résolution : L’homme tue sa femme devant la porte de la maison pour ne pas perdre plus de temps.
-Situation finale : Il rentre à la maison avec le cadavre et il voit les invités à sa fête surprise qui hurlent «surprise».
3.Il y a deux personnages, l’homme et sa femme. L’homme était très fignolé et superstitieux. Il détestait sa femme, il avait beaucoup de rêves. Il était ambitieux. Sur la femme nous ne pouvons pas savoir