Cas d'auto-positionnement
Introduction : le secteur de la vente au détail d'articles de sportAujourd'hui, dans le monde entier, des personnes de tous âges et de tous horizons sont de plus en plus sensibilisées à la santé, à la forme physique et à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, …afficher plus de contenu…
L'entreprise propose des articles de sport via plus de 80 marques en propre ce qui représente environ 80% de ses ventes. Les 20% restants sont générés par la vente de produits d'autres marques telles que Nike ou Adidas. Il appartient à chaque directeur de magasin de choisir les marques que son magasin proposera, en fonction des caractéristiques de sa zone de chalandise, du profil de sa clientèle et d'autres indicateurs locaux.L'entreprise est intégrée verticalement : Sporting contrôle l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement, de la recherche et développement jusqu'à la vente finale, et s'occupe de toutes les activités de conception et de fabrication des produits. Tout cela …afficher plus de contenu…
A titre personnel, je suis porté vers toutes les applications qui facilitent une plus grande interaction à distance avant la prise de décision de l’achat. Dans cette étude de cas, la cabine d’essayage avec ses explorations des coloris et styles proches ainsi que les tablettes dans les allées sont des applications intéressantes pour moi. Parce que l’achat de nouveaux produits spécialement dans le domaine de la mode relève du désir personnel, le plaisir que l’on est susceptible d’en tirer dépendra fortement de l’adéquation du produit avec aussi bien ses préférences de styles, de couleurs, de taille, etc. Le temps consacré à l’hésitation constitue de mon point de vue la meilleure expérience dans le processus de l’achat. Dans cette même logique l’application Sporting Lab permettant de tester en avant première