Cas relier
Lafamille.
Madame Bédard, 57 ans, est mariée à Emile Bensoussan depuis 38 ans. Ils ont eu 4 beaux enfants, tous des garçons. Les plus vieux ont 37 ans, 34 et 30 ans, sont tous mariés et ont au moins un enfant. Le plus jeune des fils de madame Bédard a24. Ce dernier, malgré le fait qu'il vit une relation de couple stable depuis 3 ans, est le seul qui demeure encore à la maison en attendant de terminer ses études à la maîtrise en architecture à l'université. M. Bensoussan travaille comme consultant en informatique et est régulièrement appelé à travailler en dehors de la ville pour plusieurs jours d'affilée. Les trois garçons plus vieux occupent des emplois stables dans la région de Montréal et des environs. Tous les membres de la famille sont en bons termes et se fréquentent assez régulièrement. Madame Bédard est assez proche de ses brus et elles s' appellent ré gulièrement.
10
15
20
La situation de madsme Bédard. Bien qu'elle et son mari soient à I'aise financièrement, Madame Bédard travaille à temps partiel dans un centre communautaire où elle prépare des repas pour les gens du quartier qui sont en situation de pauvreté ou d'incapacités fonctionnelles (perte d'autonomie). Cette situation la touche beaucoup car elle-même a eu à s'occuper de sa propre mère, victime d'un Accident Cérébral Vasculaire qui I'a laissée paralysée tout le reste de sa vie. Madame Bédard a accueillie sa mère chez elle afin d'en prendre soin. Cependant, après 9 années de soins et d'attention aimante, la famille Bédard-Bensoussan a dû se résigner à transferer la vieille dame dans un centre spécialisé où elle a vécu jusqu'à l'âge vénérable de 94 ans.
C'est suite à cette expérience personnelle que madame Béatrice Bédard a décidé de travailler au centre communautaire pour se rendre utile auprès des personnes dans le besoin. Elle y est depuis plusieurs années maintenant et elle adore ça malgré la tristesse qu'elle ressent toujours devant les