cas mangement
1. L’entreprise Pocheco a pour finalité d’offrir à sa clientèle des enveloppes de qualité tout en respectant le développement durable. En effet il est dit que l’obsession d’Emmanuel Druon est la qualité du produit est du service rendu à la clientèle.
2. L’entreprise Pocheco à plusieurs objectifs stratégiques. Limiter les impacts sur l’environnement est en cohérence avec la finalité de l’entreprise puisque faire attention à l’environnement contribue à protéger les ressources nécessaires pour produire des produits de qualité et satisfaire les clients. Par ailleurs, augmenter la compétitivité de l’entreprise est en accord avec la finalité, le fait d’augmenter la compétitivité permet à l’entreprise Pocheco d’avoir une reconnaissance de la qualité de ses produits vis-à-vis de ses clients et donc d’augmenter ses parts de marché. Enfin améliorer les conditions de travail des salariés de contribuent à cette finalité car cela permet d’avoir des salariés plus motivés travaillant dans un bon climat social et donc indirectement cela permet d’avoir des meilleurs performances de leurs part, et assurer la satisfaction des clients.
3. La RSE découle de la notion du développement durable mais s’inscrit dans un contexte plus large. Elle comprend, en effet trois dimensions : environnementale, sociale et ethnique. Elle concerne toute les parties prenantes. Les dispositifs liés à la RSE mise en œuvre par l’entreprise sont :
Environnemental : Afin de limiter les pertes de matières premières, Emmanuel Druon régule sa protection, il trie ses détritus, traite et filtre et
Réutilise ses eaux usées. Plusieurs aménagements ont été réalisés : la réfection des 13000 m2 de toiture de site, panneaux photovoltaïques,
Installation de ruches, crée des puits …
Par ailleurs l’entreprise a obtenu la certification ISO 14001.
Social : Pour la sécurité des salariés, l’entreprise renonce à l’usage de produits polluant. L’entreprise a même