Cas: la société jones-blair - compte-rendu
1. Définition de la Publicité
La publicité se donne pour premier but d'attirer l'attention du client sur le produit (ou la marque), puis de familiariser le consommateur avec lui afin de faire aller de soi, si elle le peut, l'acte d'achat.
La publicité, « action de rendre public » ou « état de ce qui est public » a pris le sens moderne d'« ensemble des moyens utilisés pour faire connaître au public un produit, une entreprise industrielle ou commerciale » vers 1830. Cette date lie donc le développement de la publicité à celui de l'industrialisation et à l'essor des marchés de grande consommation
La publicité se distingue de la propagande par sa finalité commerciale. Elle existe depuis plus de 150 ans sous la forme d'affiches, de panneaux publicitaires, etc.
2. Définition des Panneaux Publicitaires
Un panneau publicitaire est une très grande méthode de publicité utilisée pour promouvoir différents secteurs de produits, de compagnies et d’individus. Ils sont habituellement situés dans les régions à circulation élevée, afin d’être visibles pour la plupart des véhicules en circulation. Ils sont aussi utilisés dans les villes pour promouvoir des entreprises et des produits à la fois aux piétons et à la circulation automobile.
Les panneaux publicitaires sont grandement utilisés à cause de leur grande taille. Ils peuvent être visibles de loin, allouant au conducteur amplement de temps pour lire ce qui y est annoncé. Les panneaux publicitaires peuvent être utilisés par différents secteurs de publicité. Plusieurs sont pour un produit; certains sont pour une entreprise. Certains sont même loués pour passer un message personnel à une certaine personne, comme un souhait d’anniversaire.
3. Définition du format
Le terme de format regroupe les différentes tailles (en pixels) ou les types d’affichage que proposent les annonceurs.
Un format publicitaire se définit comme l’ensemble des supports de