Cas cotable corrigé
Nous allons montrer la logique entrepreneuriale mise en place par les dirigeants de Cotable.
C'est un procédé qui permet la capacité d'identifier, d'exploiter et de tirer profit des opportunités qui peuvent naître sur un marché et grâce à cela, il y aura donc une création de valeur. Question 2 : Dans cette entreprise, on retrouve les trois types de finalités possibles : nous avons donc la finalité économique qui correspond à faire du profit ; la finalité sociétale est de réduire son empreinte écologique et de produire de façon équitable sa ligne de vêtements et pour finir, au niveau de la finalité sociale, l'entreprise finance des écoles pour favoriser l'éducation de 100 enfants d'ouvriers du fournisseur de Cotable qui se trouve en Inde, ils souhaitent aussi aider les associations écologistes, les producteurs bio et les entrepreneurs vert en leur donnant des fonds supplémentaires.
Voici donc les trois finalités de l'entreprise Cotable.
Question 3 :
Maintenant que nous avons donné les différentes finalités de l'entreprise, nous pouvons rappeler ses objectifs. On peut dire que les objectifs à réaliser peuvent être qualitatifs ou quantitatifs ou encore sociaux et financiers.
Ici, l'entreprise a donc rechercher de nouvelles finances qui pourraient augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise qui est bien entendu hors taxe ("comme nous n 'avions pas de partenaires financiers, il fallait dès le début générer du chiffre d'affaires pour tenir, explique Eric. Nous avons donc proposé nos services à des marques et à la distribution") ; pour ce qui est des objectifs sociaux, l'entreprise a voulu financer des associations, ce qui est un objectif considérable pour cette entreprise. On pourrait rajouter un autre objectif qui serait de protéger l'environnement (on le trouve dans un des titres en italique qui se nomme "Respect de l'environnement").
Nous avons montrer à partir de nos exemples que les objectifs sont en cohérence avec les