Cantatrice chauve d'eugène ionesco
D’entrée de jeu, MME Smith parle de son souper à M. Smith : « MME. Smith :
Tiens, il est neuf heures. Nous avons mangé de la soupe, du poisson, des pommes de terre au lard, de la salade anglaise. Les enfants ont bu de l'eau anglaise. Nous avons bien mangé, ce soir. » Ici, MME Smith parle à M. Smith de ce qu’ils ont mangée durant leur soupé et M Smith l’ignore complètement. L’auteur à beaucoup élaborer sur le champ lexical du mot souper, par exemple : soupe, poisson, pomme de terre, mangé, salade et soupe pour illustrer la pla:tude des dialogues de MME. Smith. CePe …afficher plus de contenu…
Smith parle à M. Smith et ce dernier ne lui répond pas et con:nue à lire en claquant sa langue. D’Ionesco u:lise la répé:ons du claquage de la langue pour illustrer le malaise qui entoure le dialogue des
Smith. Il y a aucune discussion entre les deux juste un profond malaise qui amplifie l’inu:lité de leur dialogue. Bref, la pièce d’Ionesco est absurde étant donné que les réponses de M. Smith son réduit au son et que les monologues sont décousus de MME.
Smith servent unique à combler le silence. Finalement, La cantatrice chauve d’Eugène Ionesco appar:ent au théâtre de l’absurde par la disloca:on de langage dialogue de M. Smith et MME Smith. Leur discussion est juste un malaise que MME. Smith essaye de couvrir par un faux dialogue. C’est aussi