Camus
Raymond représente le point chavirant des évènements perturbateurs qui accableront Meursault et qui feront de lui un assassin ; mais malgré cela Meursault n’hésitera jamais à lui offrir son aide
Dans ces chapitres, les personnages secondaires sont Salamano, Céleste, Emmanuel, le patron de Meursault, et le policier.
Salamano est un autre voisin de Meursault. Il a un chien qu’il bat qui est malade. Lui et son chien se ressemblent beaucoup. Le chien a une maladie de peau qui lui fait perdre ses cheveux et qui le couvre de plaques et de croûtes brunes. Jusqu'à ce point, Salamano ne parle jamais bien de son chien. En fait, il l’utilise pour le battre. Toutefois, lorsque son chien disparait, bien qu'il continue à appeler le nom du chien, il est triste vers la fin du chapitre. A la fin du chapitre, Salamano visite Meursault. Il lui demande: "‘Ils ne vont pas me le prendre, dites, monsieur Meursault. Ils vont me le rendre. Ou qu’est-ce que je vais devenir?’" (Camus 65). Salamano est inquiet pour son chien, même si son chien le met en colère, il l'aime toujours et il ne sait pas ce qui va lui arriver s'il ne trouve pas son chien. Il a le cœur brisé, qui contraste avec ce que Meursault a ressenti lorsque sa mère est morte.
Céleste est le propriétaire du restaurant où Meursault aime manger. Lui et Meursault a développé une sorte d’amitié qui peut-être bénéfique à Meursault plus tard dans l’histoire.
Emmanuel est un collègue de Meursault, et dans le chapitre 3,