Cahier des charges
LECOUVEZ Margot
KURSAWA Eléonore
CAHIER DES CHARGES
Campagne d’actions de communication de type événementiel d’une durée d’un an portant sur les 3 jours du festival « Eco’rock »
LIEU D’EXECUTION : France
Sommaire
1/ Contexte
2/ Enjeux et nature de la prestation 3/Les résultats attendus touchent plusieurs domaines :
4/La cible visée
5/Cependant d’éventuelles contraintes pourront apparaître au cours de l’élaboration et du déroulement de l’évènement
6/Les messages
7/Les axes d’actions du lot
8/Durée du programme
9/Critère de sélection 10/Présentation des offres
1/Contexte
A) Actions de communication sur le festival musique Eco Rock : contexte au plan national
Eco’Rock
C’est une association régionale qui organise des événements musicaux de plein air à tendance rock. Elle existe depuis deux ans, est composée de 50 membres permanents et a pour habitude d’embaucher jusqu’à 300 bénévoles. Chaque année, elle aide une association différente grâce à un partenariat. Les deux premières éditions ont attiré plus de 20 000 personnes par année. Le lieu de ce festival est une grande plaine à proximité de la forêt de Phalempin près de Seclin.
En 2011, le projet est d’aider Max Havelaar (Max Havelaar est actuellement l'un des principaux acteurs du commerce équitable), GreenPeace (c’est une organisation non gouvernementale de protection de l'environnement présente dans plus de quarante pays à travers le monde : en Amérique du Sud et du Nord, en Asie, en Europe et dans le Pacifique) et de s’associer à Conscience ( fabricant de tee shirt en coton issu du commerce équitable).
Le but est de promouvoir ce partenariat et de développer l’image de notre festival pour cette nouvelle édition
Le projet :
Le festival de cette année est prévu sur une période de 3 jours consécutifs le 1er, 2 et 3 juillet 2011. Il y a un besoin d’artistes, de bénévoles ainsi de que relations presse