caféine coca cola
Le Coca-Cola contient également de la caféine : 102mg/L
• La caféine est une substance naturelle découverte en 1819 par un chimiste allemand. Elle est présente dans les feuilles, les graines ou les fruits (ex : noix de Kola) de différentes plantes tropicales. Elle est ainsi utilisée dans certain(e)s aliments ou boissons consommées par l’Homme (ex : thé, café, boissons énergisantes, Coca-Cola, Pepsi).
Représentation dans l’espace de la caféine Formule semi-développée de la Caféine
• Cette substance a pour formule brute C8H10N4O2. Elle possède donc 8 atomes de carbones, 10 atomes d’hydrogène, 4 atomes d’azote et 2 atomes d’oxygène. Elle est peu soluble dans l’eau, et a un pH basique. (Ses effets sur le corps humain ne sont pas clairs, elle pourrait – en plus de son rôle psychostimulant – être le facteur ou le moyen curatif (voire préventif) de certaines maladies. Ainsi la consommation du Coca-Cola entraine une consommation de caféine plus ou moins importante
(en fonction des quantités de soda ingérées) et donc la manifestation d’effets secondaires.)
Comme nous le montre cet histogramme le Coca-Cola n’est pas la boisson ayant la plus grande teneur en caféine, il se situerait loin derrière le Redbull qui possède environ 240mg de caféine par litre.
C’est entre 100 et 160 mg de caféine par jour environ que l’on commence à ressentir son effet indésirable, soit 1 à 1.5 L de Coca- Cola.
• Pour une femme la consommation maximale de caféine est de 300 mg de caféine par jour, soit 3L ou 2 bouteilles de 1.5L. Pour les hommes en bonne santé le maximum quotidien est de 400 mg soit 4L. ( on avait écrit ça mais je trouve que ça fait beaucoup et sur un autre site j’ai trouvé le truc au dessus donc je sais pas…)je viens de regarder sur d'autres sites et ils disent ca donc je pense que cest ça meme si sa me parait bcp aussi
Cependant, la caféine à grande dose (plus de