Caca
1. Ecriture
Pour l'écriture, mon groupe (Amaury, Nolan) et moi avions déjà des idées avant l'écriture même, comme celle du zoom arrière sur Natalia morte, que je pensais différemment, car je l'aurais voulu en plongée. Quand le moment de l'écriture du scénario est venu, nous avons utilisé Celtix, logiciel de création de scénarios gratuit. C'est moi qui ai proposé l'idée du flashback et donc du zoom arrière sur Natalia morte tout au long du film, par passages. Nous avons donc réfléchis à différentes séquences qui en approximativement deux minutes pouvaient tout relater. Nous avons ensuite pensés aux séquences de l'enlèvement de Natalia à la sortie de son domicile, celle de la conférence et celle de l'interview. Une fois l'écriture terminée et les acteurs trouvés (une professeur du lycée pour le rôle principal), nous pouvions passer au tournage.
Cette écriture fût pour moi la première pour ce qu'il s'agit d'un véritable scénario, et j'ai appris les notions principales comme le fait de tout décrire, ne pas oublier d'inscrire le moment de la journée (Jour /Nuit), l'endroit (Intérieur/Extérieur, et l'endroit lui-même, exemple : forêt). C'était très enrichissant et m'a permis de découvrir la narration d'un scénario réel. 2. Tournage Nous avons tourné le film entier en une matinée. Nous avons commencé par la scène de l'interview de Natalia, où l'on voit un homme (un autre professeur du lycée) en train d'interviewer Natalia, que j'ai filmé. Nous passons ensuite à la scène où Natalia est à son bureau, consulte ses fichiers et reçoit un appel. C'est une scène que nous avons dû retourner car sur la première, on pouvait apercevoir du matériel pour le film, ce qui n'avait rien à faire ici, et c'était donc Amaury à la caméra cette fois. Vient la scène de la conférence, où Natalia s'exprime devant un public, à la manière d'une conférence de presse, avec des flashs de photos pour donner un air plus