BTS GITEM Correction
1. Analyse de la situation
GITEM est un réseau indépendant de vente d’électroménager, de multimédia, d’image et son. Son but est de décentralisé ses commerces aux périphéries des villes.
La marque souffre d’une image veillotte et veut mettre en œuvre dans ses magasins un système de signalétique et de mise en ambiance d’une offre élargie.
Le but de la démarche entrepris par M. Bertrand est de donner à GITEM une nouvelle image de modernité.
GITEM bénéficie d’un nouvel espace de 450 dans la ZAC Est “Les portes occitanes » qui lui permet dès lors de rivaliser avec ses concurrents. Cependant l’enseigne risque à présent de ne plus être en adéquation avec le principe de proximité avec le client.
L’enseigne est également à présent capable de proposer aux consommateurs les mêmes prix et les mêmes services que les plus grands distributeurs grâce à ses réseaux malgré tout la concurrence bénéficient d’une plus grande notoriété ce qui place GITEM en tête.
GITEM est une enseigne qui touche un public très large, avec un fichier de plus de 1000 clients elle est en mesure de répondre aux attentes des clients même si la situation économique actuelle n’est pas des plus favorables.
La gamme de GITEM cherche à se rajeunir et sa gamme est en constant élargissement. De plus, les produits novateurs par rapport à l’ancien magasin ce qui permet à GITEM de se hisser au niveau des grands auxquels on peut ajouter toute une palette de services liés au réseau notamment un personnel formé régulièrement aux technologies et capable d’apporter des conseils personnalisés. Ce qui rend l’offre relativement peu distinctive par rapport aux autres concurrents présents sur la zone de chalandise.
GITEM a une image de cherté par rapport à ses concurrents. Mais la signalétique du magasin apporte une grande innovation par rapport aux concurrents. Le nouveau code couleurs pour le repérage de chacun des espaces du magasin apporte clarté, convivialité, modernité et efficacité.
Comment