Brockmann
Müller-Brockmann étudie le graphisme, le design et l’architecture à l’université et à la Kunstgewerbeschule (école des Arts et Métiers) de Zurich. En 1934, il s’installe à Zurich comme designer et illustrateur free lance et ouvre son propre studio en 1936. En 1950, Müller-Brockmann commence à développer une approche constructiviste du graphisme. À partir de 1952, il se consacre uniquement au graphisme et acquiert la notoriété en tant que graphiste avec son affiche protégez l’enfant pour l’Automobile club de Suisse et ses nombreuses affiches pour la Tonhalle de Zurich. En 1957, il devient professeur de graphisme à la Kunstgewerbeschule de Zurich. En 1958, il crée le magazine trilingue Neue Grafik / New Graphic Design / Graphisme actuel avec les designers Richard Paul Lohse, Hans Neuburg et Carlo Vivarelli. En 1967, il devient consultant pour IBM et fonde l’agence de publicité Muller-Brockmann & Co. Il décède le 30 août 1996 à Zurich.
Müller-Brockmann est, notamment avec Armin Hofmann, considéré comme l’une des figures marquantes du Style international ou Style suisse. Son travail influencé par le Bauhaus et le constructivisme met le plus souvent l’accent sur les éléments typographiques et géométriques. Il utilise surtout des polices sans-serif comme Akzidenz, Univers ou Helvetica et met en œuvre un système de grilles pour structurer ses créations. Müller-Brockmann fait rarement appel à la photographie (le plus souvent en noir et blanc) pour illustrer ses affiches et utilise plutôt des figures géométriques simples (cercles, rectangles, lignes...)
Son travail est récompensé par de nombreux prix : en 1988 il est nommé Honorary Royal Designer for Industry par la Royal Society of Arts de Londres ; en 1993, son projet pour les chemins de fer fédéraux suisses est récompensé par le Prix du design suisse (Design Preis Schweiz).
Le travail de Müller-Brockmann est essentiellement abstrait. Ainsi, considérant que la musique est un art abstrait,