Bourse
La promulgation de la loi bancaire en 1967 permet de renforcer le rôle dévolu à la Banque du Maroc par son statut, notamment, en matière de contrôle de la profession bancaire.
En 1974, le centime en tant que fraction du dirham est émiset remplace ainsi le franc.
La Banque adopte en 1987, dans toutes les langues, la dénomination « Bank Al-Maghrib » et inaugure le site de Dar As- Sikkah, unité industrielle chargée de la fabrication des billets de banque et de la frappe des pièces de monnaie.
En 1993, Bank Al-Maghrib affirme son rôle de banque des banques avec un pouvoir plus important en matière de réglementation et de contrôle de l’activité des établissements de crédit.
En 2006, le nouveau statut de Bank Al-Maghrib et la nouvelle loi bancaire lui confèrent davantage d’indépendance dans la conduite de la politique monétaire et de la supervision bancaire. Cette autonomie implique un devoir accru de responsabilité et de transparence.
En 2009, Bank Al-Maghrib se voit certifiée ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, gage d’une dynamique de progrès qui s’inscrit dans la continuité et qui véhicule les valeurs fondamentales de l’institution.
En 2010, un nouvel espace d’exposition voit le jour. Trois pôles constituent cet espace intemporel : un premier autour de l’histoire de la monnaie, un pôle dédié à l’histoire et aux métiers de la Banque Centrale et enfin une galerie