bourse erasmus
Bourse
Erasmus
stage
Public concerné : élèves ayant la nationalité d’un des pays participants au programme Erasmus ou ayant la nationalité d'un autre Etat mais étant régulièrement inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur situé dans un des pays participants
Type de séjour : stage dans une entreprise ou projet de recherche appliquée dans un laboratoire universitaire Durée du séjour : 3 mois minimum
Pays d’accueil : dans l'un des 31 pays participants (sont exclus : la France et ses Départements,
Régions et Communautés d'Outre-Mer)
Montant de l’indemnité : forfait de 3 mois, quelle que soit la durée du séjour. Montant modulable décidé par la commission (maximum : 350€/mois). La bourse ne peut être attribuée qu’une seule fois au cours de la scolarité.
Comment ?
L’établissement dispose d’un contingent annuel de bourses Erasmus stage, à répartir entre ses élèves.
Le nombre de bourses étant limité*, l’obtention d’une bourse n’est pas garantie. Le fait de devoir constituer un dossier de candidature et de le présenter à une commission d'attribution est en soit une indication quant au caractère non automatique de l'obtention de cette bourse.
Il faut déposer un dossier qui sera étudié par une commission d’attribution (3 par an).
Prochaines commissions :
- fin mai 2011 (pour les élèves en mobilité d’été). Dossiers à rendre avant le 15 mai.
- fin septembre 2011 (pour les élèves en mobilité au 1er semestre de l'année 2011-2012). Dossiers à rendre avant le 15 septembre.
Les appels à candidature sont diffusés sur ETRE (chemin d'accès : offres de parcours > parcours internationaux > séjours d'études > financements) et communiqués par votre CER.
Arts et Métiers ParisTech
Direction Générale des
Relations Internationales
8 bd Louis XIV
59046 Lille Cedex
international.scholarships@ ensam.eu Documents à fournir
- une copie de l’avis d’attribution conditionnelle ou définitive du CROUS pour l’année