Boulay
Les Carabins veulent mieux faire MONTRÉAL – La défaite encaissée aux mains du Rouge et Or de Laval samedi a laissé des traces dans le camp des Carabins de Montréal. L’entraîneur-chef des Bleus Danny Maciocia n’a toujours pas digéré le revers de 30 à 11 de son équipe.
«C’est un résultat décevant et je m’attendais à un peu plus de la part de ma troupe, a-t-il mentionné. Ce fut un match de quatre ou cinq gros jeux et le Rouge et Or a réussi à les exécuter.
«En défensive, ils ont contré notre couverture dès le départ avec un long touché. À l’attaque, le ballon échappé d’Alexandre Nadeau-Piuze nous a coûté très cher. Contre le Rouge et Or, tu ne peux pas faire ce genre d’erreurs. Cependant, tu es mieux de perdre maintenant que lors d’une partie éliminatoire.»
Le Québécois d’origine italienne bouillait après la rencontre.
«J’étais fâché en raison de notre manque de compétitivité sur le terrain. Nous avons perdu la bataille psychologique. Par chance, nous pouvons jouer un deuxième match contre eux assez rapidement. J’espère que nous aurons une formation différente et si c’est le cas, on aura une meilleure chance de l’emporter», a-t-il souligné.
Selon Maciocia, la pression n’a pas été un facteur dans le résultat du dernier match. Cependant, les Carabins donnaient l’impression d’être intimidés sur le terrain de leurs adversaires pendant les trois premiers quarts.
«Le Rouge et Or a remporté les neuf dernières coupes Dunsmore, donc j’ose croire qu’ils sont les favoris. L’an dernier, avec plus de recrues dans notre formation, nous avions mieux paru que samedi. Il ne faut pas que mes joueurs s’ajoutent de la pression sur les épaules parce qu’ils affrontent Laval.»
Avant la conférence de presse de mardi, Maciocia n’avait pas parlé à ses joueurs