bouche
La technique est capitale. Si c'est une règle en bodybuilding, c'est une loi incontournable pour les abdos. Vous commencerez par construire une base pour ces muscles, c'est-à-dire que les quelques premières semaines seront consacrées au développement de l'endurance et au perfectionnement de la technique. Ce programme complet cible le haut et le bas des abdos ainsi que les obliques, en alternant chaque semaine la zone qui sera sollicitée en premier. Dans chaque séance, vous effectuerez neuf supersets, soit trois séries de deux exercices pour chacune des parties de la sangle abdominale. La semaine 1 commencera par la phase d'endurance, avec 25 répétitions au maximum et des exercices assez faciles et sans temps de repos entre les supersets. Au fil des semaines, vous ajouterez de la résistance ou vous choisirez des mouvements plus difficiles effectués en séries plus courtes (8 à 12 répétitions) afin de développer la force et le volume; vous allongerez aussi les pauses entre les séries en vous reposant jusqu'à 45 secondes maximum.
Cardio
Le travail cardio-vasculaire est primordial pour brûler calories et graisses de réserve et donner un coup de fouet au métabolisme. Les premières étapes de ce programme visent à mettre en place une bonne base de condition physique grâce à 3 ou 4 séances hebdomadaires d'au moins 30 minutes. Au cours des semaines 3 à 5, vous commencez à faire des séances de cardio jusqu'à 1h si vous constatez que votre silhouette de change pas.
Alimentation
Comme vous l'avez probablement déjà constaté, le régime joue un rôle déterminant dans la définition de la sangle abdominale. Si vous mangez trop, vous ne verrez jamais vos abdos, même si vous les travaillez comme un forcené. Dès le début de ce programme de 6 semaines, tenez un carnet d'alimentation et prenez l'habitude d'y marquer tout ce que vous mangez. Cela vous permettra de contrôler vos prises alimentaires, calories et nutriments, et plus important encore, vous