Bonjours
Dans les dernières décennies du XXème siècle et au début du XXIème siècle, nous assitons à un ensemble de transformations économiques, sociales et culturelles vertigineuses. La complicité de la réalité n'admet pas de précédent. Tous types de murs et de barrières disparraissent rapidement entre nations, en même temps que s'agrandit la brèche dans le niveau du développement humain auquel accèdent les différents peuples. Le monde est envahi par des formes similaires et généralement établis de prouction et de consommation.
La culture de chauqe pays, ses gens et la publicité ont une fascintante interaction, qui au cours des années a changé. La publicité a touché de grandes tendances d'aujourd'hui pour aborder des thèmes d'actualité.
La publicité telle que nous l’entendons aujourd’hui, c’est-à-dire une technique de persuasion ayant des visées commerciales, est née dans une conjoncture socioéconomique particulière. À travers l’industrialisation des sociétés, l’apparition des médias de masse ainsi que la concentration urbaine et la surproduction de biens ont permis à la publicité moderne de prendre son envol pour finalement devenir partie intégrante de l’univers de consommation actuel. En effet, aujourd’hui, la publicité prend des propensions considérables. De par le monde, mais plus particulièrement dans la zone de pouvoir triadique (Amérique du Nord, Union européenne, Asie orientale), la publicité étend effectivement la puissance grandissante de la marque à travers des milliards de dollars de transactions marchandes.
En fait, la publicité est devenue le symbole de la société de consommation du moment, gagnant toute son importance dans un contexte où l’économie et les lois du marché tendent à dominer. À l’ère de la mondialisation, les sociétés se concentrent pour former de grandes multinationales, qui grâce à leur envergure, détruisent les petites entreprises et s’assurent un certain monopole des marques. Plus ce monopole est grand, plus