bonjour
Premièrement, ce n’est pas possible d’affirmer que l’extrait proposé est plus dramatique que comique car, même s’il y a beaucoup de situations dramatique dans cette œuvre, c’est difficile de communiquer avec quelqu’un et juste parler de quelque choses dramatique, donc ils utilisent du comique absurde pour le faire plus intéressant et moins maladroit. Par exemple, quand Suzy et Bernard parles à pro pos de la sexualité et d’autre choses de ce genre, c’est un sujet très dramatique, mais un père ne veut probablement pas parler à pro pos de cela avec sa fille, donc il essaye de faire des blagues.
BERNARD. Pis, ben, c’est ça… si pour cette raison-là ou une autre t’avais le goût d’avoir une conversation d’homme à homme avec moi ou si jamais y a des choses que tu comprends pas… euh… dans l’exercice de… la « libidido , ben gêne-toi pas. C’est quand même moi qui t’as mis au monde… à travers ta mère bien sûr. Ça fait que je suis pas le dernier venu dans la chose du domaine.
SUZY. Énerve-toi pas avec ça, p’pa. Y a rien là. Mon chum m’a tout expliqué ça.
En effet, Bernard trouve cette conversation très difficile parce qu’il hésite beaucoup et il ne peut aussi pas prononcer des mots correctement, comme libido. De plus, Suzy essaye de faire une petite blague, mais aussi ce