Bonjour
Christophe, tu étais suspendu pour la finale de la Coupe de France. En tribune, comment as-tu vécu ce match ?
« C’était assez difficile. Je pensais que j’arriverais à mieux gérer cela. Avant le match, il était un peu difficile de voir mes coéquipiers sur la pelouse, étant en tribune. Après, il faut se servir de ces moments-là pour rebondir et être plus fort. Nous avons réalisé un match solide, en ne laissant aux Lillois que très peu d’espaces. Cela s’est joué sur un coup de dé. C’était envisageable car deux équipes qui aiment jouer s’affrontaient. C’était une belle finale, assez tendue. C’est dommage, mais Lille a aussi réalisé un bon match. Il n’est pas étonnant de retrouver cette équipe à ce niveau là car elle est solide. »
La déception est-elle toujours présente au sein du groupe ?
« Il faut essayer d’évacuer. On ne peut pas effacer la déception comme ça, mais on a une grosse échéance qui arrive dans deux jours. Nous partons mardi au vert et aurons le temps de nous concentrer sur la rencontre à Bordeaux, très importante en vue de la troisième place. »
Comment le groupe aborde-t-il ce match ?
« Avec confiance. Si l’on veut pousser Lyon à la faute, on doit être costaud et prendre trois points là-bas. Cela va être un match compliqué car les Bordelais sont en difficulté et pas encore sauvés mathématiquement. Les déplacements à Bordeaux ne nous réussissent pas trop. A nous de faire pencher la balance de notre côté pour nous rapprocher de Lyon. Bordeaux a de très bons éléments et peut se réveiller à n’importe quel moment. Il faudra être méfiants, solides défensivement et retrouver notre réalisme offensif pour l’emporter. »
Tu es originaire de Cognac, situé à une centaine de kilomètres de Bordeaux. Est-ce un match particulier pour toi ?
« A chaque fois, c’est avec