Bonheur
C'est du haut niveau
On ne peut vivre heureux à deux si l'on est dans l'incapacité d'être pleinement heureux tout seul. Le bonheur ( ou le malheur ) ne se construit pas à deux, il se construit seul pour être ensuite partagé à deux. L'autre n'est pas responsable de vous, il (elle) ne vous doit rien, il (elle) ne peut combler vos manques. Vous seul(e) pouvez changer votre vie. L'autre ne peut que vous accompagner dans l'amour inconditionnel sur votre chemin.
La vie de couple est donc possible, non pas comme thérapie, mais comme manière de partager et de nourrir, dans l'instant présent, ce qui existe déjà au plus profond de nous. Libres de toute attente, nous pouvons alors grandir à deux en appréciant nos différences et notre beauté intérieure.
ben voila! ca fait des lustres que je le dit, et je suis pourtant pas maitre reiki!
Le probleme de beaucoup de couple qui ne tiennent pas la longueur, c'est justement la desillusion quand l'autre ne remplit pas notre coupe.
J'imagine qu'on aborde un eventuel futur partenaire avec tout un tas de projection et d'attente, on attends de l'autre qu'il nous comprenne (parce que l'on ne sait pas trouver) qu'il nous réconforte (parce qu'on a peur de vivre notre propre vie) qu'il nous admire (parce qu'on a pas confiance en nous) et.... qu'il nous aime, parce qu'on est incapable de s'aimer soi même assez fort.
Je pousse l'amour inconditionnel jusqu'a etre pro-infidelité, dans l'experimentation de la matiere j'ai presque envie de dire, tellement je pense sincerement qu'on est AVEC quelqu'un , mais que l'on appartient à personne.
Bien sur je pense malgré tout qu'un couple qui marche demande un ensemble d'interet communs, d'harmonie, de feeling, d'ouverture et de tolérance. Mais savoir se rendre heureux sans exiger que l'autre ne le fasse à notre place, c'est déjà un pas pour un couple fort.