bonheur
Tout d' abord, il faut être en possession de son cours parce que c' est le devoir de chaque élèves tout comme faire ses préparations, étudier, etc . De plus, quand on a pas son cours, il est difficile de suivre ce que le professeur dit. Car par exemple si il faut parler d' un roman, texte, sans pouvoir le lire, c' est normal qu' on ne sache pas répondre aux questions posées par le professeur. Et donc cela met déjà celui-ci un peu en colère pour le reste de l' heure. Et en conséquence, les autres élèves de la classe ont plus de mal à comprendre les explications du professeur car un prof énervé enseigne tout de même moins bien que quand il est heureux.
Ensuite, sans son cours, on ne sais pas prendre note de ce que le professeur explique. Bien entendu, on peut le faire sur une feuille de bloc mais on a pas les références du cours. De plus ces feuilles là ce retrouves dans la farde soit entre l' intercaler d' anglais et de math par exemple soit dans le sac où cette feuille sera chiffonné , voir déchiré. Puis il faudra la remettre dans son cours une fois arriver à la maison. Encore faut-il y penser !
Enfin, le soir, à la place de relire le cours qu' il y a eu la journée, il faut se remettre en ordre. On perd du temps inutilement et cela rend plus difficile la réussite scolaire car moins de temps d' étude.
Pour conclure, il est important d' avoir son cours avec soi lors des lessons car c' est plus facile pour la compréhension des élèves. Et aussi, on ne dérange pas les autres élèves et le professeur. Cela mène à une bonne ambiance en